Présentation de l’association

Quelques infos sur notre programme d’installation de défibrillateurs cardiaques et notre association :

Le geste qui sauve des vies…

L’arrêt cardiorespiratoire est responsable de plus de 50 000 décès par an, en France, à titre de comparaison la route tue chaque année moins de 5000 personnes…

Face à ce fléau et en cas de fibrillation ventriculaire, la délivrance d’un choc électrique rapide et adéquat permet de rétablir un rythme cardiaque normal. En l’absence de prise en charge en moins de 10 minutes, les chances de survie sont quasi nulles. En revanche, si la victime reçoit un choc électrique durant la première minute, elles sont supérieures à 90%.

Équipement portatif d’urgence, cet outil permet de réduire de 40% le nombre de victimes d’arrêt cardiaque.

Notre objectif est de recueillir des fonds dans le but d’acquérir et de mettre en place des défibrillateurs cardiaques dans le plus d’endroits possibles : fixes (magasins, entreprises, lieux publics), mais également mobiles (véhicules) ; ainsi que des formations de secourisme même si l’utilisation du défibrillateur est à la portée de tous (guidage vocal dès l’ouverture).

Comment soutenir notre action ?

  • En informant votre entourage, vos collaborateurs, vos distributeurs, vos amis… pour installer un maximum de défibrillateurs le plus rapidement possible. Faire connaître notre action permettra à d’autres entreprises de suivre cette initiative. L’objectif : des défibrillateurs répartis sur tout le territoire : (véhicules, magasins, bureaux, immeubles, lieux publics…)
  • En faisant un don…environ 1 000 € sont nécessaires pour l’achat d’un défibrillateur….


Aidez-nous ! Aidez-vous !
Nos priorités : Installation de défibrillateurs et formation du personnel.

Nous avons besoin de vous !

C’est pourquoi nous faisons appel aux entreprises mais aussi aux particuliers pour nous aider…

Pour nous soutenir, envoyez votre participation, par chèque uniquement, libellé à l’ordre de : « association le défi’ du cœur », par courrier à : association le défi’ du cœur, immeuble lcdi 9 allée Hispano Suiza 26200 MONTELIMAR


L’association est reconnue d’intérêt général et donc une partie du don sera déductible des impôts