Slide 1  Slide 2  Slide 3  Slide 4

Nos formateurs

Notre équipe de formateurs : L’UDPS 26-07

 

A chaque installation de défibrillateur, une formation est systématiquement mise en place, parce que même si l’usage d’un défibrillateur est à la portée de tous (guidage vocale), la formation à la RCP (réanimation cardio-pulmonaire), augmente les chances de survie…

 



L'UDPS 26-07 est une association " loi 1901" qui a pour but le développement, parmi la population, de l'enseignement des premiers secours à donner aux blessés, malades, victimes d'accidents de toute nature ainsi que l'enseignement à l'utilisation de moyens d'extinction tels que les extincteurs.
Association créée durant l'année 2008, l'UDPS 26-07 représente au plan départemental l'Association Nationale des Premiers Secours.

 

Organisme de formation aux premiers secours, l'UDPS 26-07 diffuse les connaissances et le savoir-faire des premiers secours. Qu'il s'agisse de la formation de base aux premiers secours (PSC1), de formations concernant la sécurité incendie ou de formations complémentaires ou optionnelles, son but est de répondre aux besoins des entreprises et aux demandes des particuliers.

Pour assurer ces formations, une équipe composée de différents corps de métiers tels que médecins, infirmiers, sapeurs pompiers, est à votre disposition. Ces formateurs, praticiens de l'urgence, allient  théorie et pratique par le biais de mises en situation proches du réel, souvent issues d'expériences vécues.